Comment perdre du ventre rapidement ?

5 astuces pour perdre du ventre rapidement

De nos jours, l’apparence influence grandement la manière dont les autres nous voient. Les hommes comme les femmes accordent alors une attention particulière à leur physique. Voilà pourquoi, ils entretiennent leur corps pour correspondre à leur idéal. Vouloir une silhouette de rêve, c’est aussi vouloir être à l’aise avec son corps pour une plus grande confiance en soi.

Mais pour beaucoup d’entre nous, les graisses ont tendance à s’accumuler sur le ventre. Si les femmes rêvent de ventre plat et de taille fine, les hommes eux souhaitent un ventre en béton. Dans tous les cas, il est nécessaire d’éliminer les graisses abdominales.

Comment perdre du ventre rapidement ? Les exercices et astuces pour perdre du ventre sont nombreux, il est toutefois important de choisir les plus efficaces pour obtenir des résultats rapides. La meilleure alternative est naturellement de suivre un régime alimentaire équilibré sur le long terme et de pratiquer régulièrement du sport. Découvrez quelques astuces pour vous débarrasser de votre bedaine.

Suivez un régime spécial ventre

Le but d’un régime alimentaire équilibré est d’éviter la production excessive de graisse, surtout sur le ventre mais aussi de réguler le transit intestinal. Un régime minceur pour le ventre devra exclure les sucres, les gras et les aliments riches en fibres qui fermentent dans l’intestin comme les choux. Les fruits et les légumes, les aliments riches en fibres, les bons gras et les protéines minceur seront vos meilleurs alliés.

Privilégiez par exemple les agrumes, kiwi, fruits rouges parce qu’ils sont pauvres en sucre. Les légumes tels les épinards, courgettes, haricots verts et jaunes, carotte, aubergine, laitue, navet, poivrons sont également à inclurai dans votre régime. Consommer plus de fibres comme le son d’avoine, les graines de lin moulues, les aliments complets facilitera la digestion et empêchera le ballonnement du ventre.

Les protéines minceur incluant les volailles, sans peau, le jambon blanc, le filet de porc, les viandes de veau, le lapin, les poissons blancs, le tofu et les produits laitiers, augmentent la masse musculaire. Les huiles de colza et de noix, les noix, les graines de lin et les poissons gras sont les meilleures sources de bonnes graisses pour éviter l’excès de graisse sur le ventre.

Mangez à heures fixes

Il est essentiel de manger à des heures régulières parce que retarder le repas augmente la faim, incitant ainsi à consommer plus de calories que d’habitude et à grignoter. Or, plus de calories équivaut à un stockage de gras dans les cellules adipeuses du ventre.

L’objectif est donc de fractionner les aliments sans augmenter la consommation calorique journalière. Vous pouvez manger à raison de trois repas par jour avec une collation en partageant la ration calorique entre les repas. Pensez également à manger lentement et en position assise durant votre repas.

Limitez les sucres et le sel

Pour garder la ligne, les sucres et le sel sont aussi à éviter. Les sucres rapides augmentent presque instantanément le taux d’insuline dans le ventre. Celui-ci est stocké dans les cellules et se transforme en graisses superflues.

Le sel quant à lui retient l’eau dans les tissus, ce qui empêche le corps de l’éliminer. Le corps, surtout le ventre commence alors à gonfler. Les charcuteries, les fromages, biscuits apéro, les condiments et les sauces toutes prêtes contiennent du sel en grande quantité, donc à éviter. Le sel allégé, le faux sel ou encore les aromates sont en option pour relever le goût de vos plats à la place du sel.

Musclez vos abdominaux

Muscler les abdominaux permet avant tout d’éliminer les graisses qui se sont accumulées et de rendre le ventre plus tonique et plus ferme. Pour cela, vous pouvez essayer et alterner différents types d’exercices.

Le crunch, le relevé de buste croisé, les abdominaux obliques, la bascule arrière, les abdominaux droits, le coude genou… sont autant d’exercices que vous pourrez pratiquer régulièrement à la maison pour tonifier vos muscles abdominaux.

Travaillez également vos abdominaux même lorsque vous marchez en rentrant votre ventre. En outre, brûler plus de calories via les exercices tels la corde à sauter ou votre sport préféré vous aidera aussi à garder un ventre plat et tonique sur le long terme. Des séries d’endurance (marche, natation, vélo, running… ) de 40 minutes tous les jours sont l’idéal.

Buvez de l’eau et massez votre ventre

La rétention d’eau augmente la flatulence du ventre. L’eau et les déchets s’accumulent pour empêcher l’appareil digestif de fonctionner. Boire 1,5 l d’eau dans la journée est la meilleure chose à faire pour lutter contre la rétention d’eau.

Par ailleurs, le massage permet d’éliminer les graisses accumulées dans le ventre. En plus, cela facilite la digestion. Il suffit de pincer la peau et de la faire rouler sur les doigts suivant le sens des aiguilles d’une montre. C’est facile à faire, discret et faisable n’importe où et à n’importe quel moment.