Conférence annuelle sur la mondialisation des soins de santé à Los Angeles en octobre 2009

La liste des sponsors et des intervenants ainsi qu’une affluence record ont été annoncés pour la deuxième conférence annuelle sur la mondialisation des soins de santé et le tourisme médical (World Medical Tourism & Global Health Congress), la plus importante au monde sur le thème du tourisme médical, qui se tiendra du 26 au 28 octobre 2009 à Los Angeles (Californie).

Deloitte estime à 1,6 million le nombre de patients américains qui se rendront à l’étranger en 2010 pour y recevoir des traitements et des soins médicaux, un chiffre multiplié par deux par rapport à 2007. Ils y dépenseront plusieurs milliards de dollars…

Cette conférence est la seule occasion réunissant chaque année des employeurs, des régimes d’assurance santé autofinancés, des compagnies d’assurance, des gouvernements, des promoteurs du tourisme médical et des hôpitaux du monde entier. La conférence rassemble des ministres du tourisme et de la santé ainsi que 200 intervenants spécialisés, jusqu’à 2 000 participants et 125 exposants et sponsors.

Dans le cadre du dévellopement de l’entreprise sur le continent américain, les fondateurs d’Ypsée ont bien entendu coché cette date sur leurs agendas.