Ce qu’il faur savoir sur la liposucion

La liposuccion c’est “la” solution qui a fat ses preuves pour se débarrasser de ses poignets d’amour ou autre surplus de cellules graisseuses afin de retrouver une ligne impeccable. La liposucion est l’opération de chirurgie esthétique la plus pratiquée dans le monde, elle s’adresse tant aux femmes qu’aux hommes, bien que ces dernières soient bien plus nombreuses à y recourir !

Pourtant comme toute intervention elle comporte des risques dont il faut tenir compte pour une prise de décision en toute connaissance de cause.

Ce qu’il faut savoir avant tout c’est que la liposuccion ne se destinent pas à la perte de poids, du même qu’elle ne s’adresse pas aux personnes souffrant d’embonpoint ni même d’obésité. Son but est de permettre de supprimer les cellules graisseuses localisées (culotte de cheval, poignet d’amour, ventre ou encore cuisses) qui résistent aux régimes et aux séances sportives.
Les résultats d’une liposuccion sont généralement excellents, la médecine a fait des progrès certains et une telle intervention laisse aujourd’hui relativement peu de séquelles. A savoir toutefois la cicatrisation dépendra de la qualité de la peau, ainsi, la liposuccion aura de meilleurs résultats sur une peau jeune et bien élastique qui se regalbera parfaitement une fois le surplus de graisse aspiré. Dans l’idéal, la liposuccion doit être pratiquée sur un sujet ayant un poids normal et régulier.

La liposuccion consiste en l’aspiration des excès de graisse sur une zone déterminée à l’aide d’une canule insérée sous la peau par de petites incisions généralement placées sur une zone peu visible (plis naturels de la peau).

Lipo