Interview des 2 fondateurs d’Ypsée à Euromed Marseille

Le mardi 8 avril 2008, les deux fondateurs d’Ypsée, Sébastien VALVERDE et Moezz SEDKAOUI étaient présents à Euromed Marseille école de management à l’occasion de la remise des prix du concours “Phare à la création”.

Celui ci est organisé chaque année par l’association “Accede Provence” et récompense les projets de création d’entreprise les plus innovants. C’est en tant qu’anciens élèves d’Euromed et en tant qu’ancien lauréats du concours 2006 que leurs témoignages ont été recueillis par l’équipe d’initiatives.tv.

En effet, en 2006, dans le but de confronter ce qui n’était alors que “le projet Ypsée” à un jury de professionnels (experts comptables, avocats, assureurs, banque, professeurs d’Euromed), les deux créateurs ont participé au concours alors sous le patronage de Mr Renaud Dutreil ministre des PME à l’époque.

« Ypsée » a ainsi terminé dans les 10 meilleurs projets de création parmi plus de 300 dossiers en compétition.
Mr Bernard Paranque, professeur et président du club des entrepreneurs d’Euromed Marseille, séduit par le projet s’est proposé de suivre Ypsée en tant que tuteur de gestion, il l’est encore à ce jour.